jeudi 7 juin 2007

Politique - Travailler plus !



Pas une journée ne se passe sans que ce message abrutissant ne soit diffusé par tous les canaux : la france est donc un pays de faignants - France info à 6h30 me réveille ainsi et le journal de 20h finissant quand je rentre du bureau me le confirme : il faut travailler plus. Pourquoi ? ben pour gagner plus, dire qu'on n'y avait pas pensé avant ! et nous simples salariés, c'est rien, pensons à tous ces chefs d'entreprise qui s'investissent tant au quotidien dans leur société et qui n'avaient pas suspecté que la solution était simple. Merci aux politiciens avocats de nous éclairer ainsi sur l'économie à venir. Les carnets de commande ne sont pas remplis ? les heures supplémentaires freineront les embauches ? il faudra travailler beaucoup plus pour gagner un peu plus , peu importe la petite phrase magique, élémentaire mon cher Watson, a été trouvée...
et puis on nous le dit, c'est une idée déjà en vigueur dans les pays voisins alors...
c'est drôle j'habite dans une région à 3 frontières et je sais que les cadres allemands pointent pendant que nous sommes sans horaires en france ou qu'il ne faut pas trainer dans les quartiers d'affaires luxembourgeois dés 17h, tout le monde s'en va...
ça doit être loin alors ce pays magique dont nous devrions nous inspirer. Mais notez que loin des yeux, loin du coeur alors c'est dur d'être inspiré !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Super ton blog mon YTTY !
Ben moi vu que je suis en forfait jour je vois pas bien comment je peuxtravailler plus...
Mais si ! Il suffit que je travaille pendant mes jours de congés ! Chuis bete, j'y avais pas pensé !
Je dois produire plus de richesse pour ma World Company pour que le grand bosse et ses sbires puissent partir l'année prochaine avec un gros cheque dans la poche et une grande tape dans le dos !