mardi 19 juin 2007

Politique - Borloo super Ministre de l'Ecologie







Une promotion placard ?



ben voilà le retrait d'Alain Juppé étant entériné, un remaniement s'imposait. Son remplacement par Borloo interpelle. On parle aujourd'hui de promotion car ce Ministère équivaudrait à un numéro deux du gouvernement, ce qui ne veut rien dire du tout. Quitter le ministère de l'économie et des finances qu'il a défendu bec et ongle durant la campagne pour qu'il reste un grand poste sans fraction est pour le moins curieux. Alors que la rumeur veut que la tva sociale ait fait basculer le deuxième tour, le nom du fautif est sur bien des lèvres, Jean-Louis Borloo. Coupable d'avoir reconnu devant Fabius et des milllions de français que c'était une réelle possibilité. Notons que Fillon derrière n'a rien fait de positif pour rectifier le tir mais le mal était fait. Je n'ai jamais été convaincu par cet effet d'annonce d'un super Ministre de l'Environnement. C'était finalement une planche bien savonneuse pour Alain Juppé, Jean-Louis Borloo sera t'il le prochain à tomber à la mer et à l'amer ?



En tout cas c'est une belle promotion pour Madame Lagarde, jusqu'alors discrète mais pas forcément inefficace Ministre du commerce extérieur.



Un people s'en va, un autre arrive. Arno Klarsfeld battu dans la 8° circonscription de Paris (faut le faire quand même !) ne verra pas de sitôt ses réves de secrétaire d'Etat s'exaucer alors que Bernard Laporte à déjà un boulot après la coupe du monde. S'il pouvait déjà nous mener en finale ce serait bien après il ira inaugurer tous les gymnases et les patinoires qu'il veut...

Aucun commentaire: