Alors que l'on croyait sa période de pénitence achevée en quittant le lointain Canada la comète Juppé s'est à nouveau distinguée. Son retour fulgurant sur le devant de la scène aura fait long feu, victime de son singularisme maladif, le voilà quand on y pensait le moins proche d'une fin de carrière politique. Déjà qu'il avait été un des rares condamnés dans l'affaire des emplois fictifs du RPR, le voilà seul ministre battu aux législatives là même où il était pourtant renaît de ses cendres, Bordeaux. De quoi s'interroger sur celui que nombre qualifiaient volontiers de "meilleur d'entre nous" et dont les échecs à répétition n'accréditent plus. Car enfin, on a beau être un esprit si brillant soit-il, comment peut on se laisser enfermer dans une image de Premier Ministre psycho-rigide hautain et suffisant sans réagir ? comment peut on se laisser embarquer dans une condamnation d'un système que tous les partis appliquaient sans parvenir à se dégager ? comment peut on négliger une élection locale que l'on a soit-même sollicitée sans s'assurer auparavant d'une tranquille victoire ? non assurément il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la carrière de celui qui aura peut être aussi oublié un peu vite qu'à droite aussi ils sont plutôt nombreux ce jour à se féliciter de ce petit drame...
A gauche aussi on fait aujourd'hui dans le people, oh pas le Fouquets ni les yatchs de luxe non mais une bonne vieille histoire de fesse, de couple, du closer dans le texte quoi. Restera à jamais une question brûlante : pourquoi en parler maintenant, là tout de suite ? pourquoi pas avant les présidentielles ? pourquoi pas du tout, enfin tout ceci est pour le moins curieux et sent l'amateurisme à plein nez.
Un mot sur Chevènement, démissionnaire de la mairie car battu dans sa circonscription... avec de tels comportements qui viennent s'ajouter aux manipulations de calendrier et autre tour de passe passe pas sûr que nos concitoyens s'y retrouvent. En ce 18 juin, n'est pas le général qui veut... Prochaine étape de nos apprentis sorciers, l'avancée des élections municipales ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire