vendredi 26 octobre 2007

Le chiffre - 20 ...


20, c'est le nombre de CDD sénior signés sur l'ensemble du territoire français depuis la mise en oeuvre de ce nouveau contrat de travail, il y a plus d'un an.

"Je me réjouis que les partenaires sociaux aient trouvé les voies d'un accord qui marque une véritable rupture avec les logiques du passé" . "J'y vois le signe de la vitalité du dialogue social, auquel je suis particulièrement attaché". "Comme je m'y étais engagé dans ma déclaration de politique générale, j'entends maintenant bâtir, à partir de cet accord, un plan stratégique ambitieux en faveur de l'emploi des seniors" .
Dominique de Villepin. Octobre 2005

Chiffres clés

• Taux d’emploi des seniors (55-64 ans) en France : 36,8% (moyenne de l’UE : 42%).

• La France est en 11ème position parmi les pays européens.

• Age moyen de cessation définitive d’activité : 58 ans.

• A 50 ans, probabilité d’embauche 2 fois inférieure à celle des 30-49 ans.

• En 2050, 1/3 de la population aura plus de 60 ans.

• Objectif pour 2010 fixé par le sommet de Stockholm : taux d’emploi de 50%...

Aucun commentaire: