mercredi 4 juillet 2007

Sport - LOSC, l'exode en guise de mercato


Pas folichon folichon l'actu du losc en ce début juillet. Déjà ils sont à l'Alpe d'Huez bien trop tôt, le tour de France ne part que ce week-end. Ensuite ils sont partis bien plus nombreux qu'ils ne reviennent, inquiétant !
Après les transferts bénéfiques de Bodmer et Keita à Lyon, celui attendu de Tavlaridis à Sainté, plus quelques jeunes dont Robail en ligue 1 belge et ligue 2 française, l'exode se poursuit avec les départs confirmé de Chalmé à Bordeaux et à confirmer de Rafael à Birmingham. Sachant qu'Odemwingue est aussi sur les starting blocks, c'est la moitiée de l'équipe en 1/8° de finale de la Ligue des Champions 2007 qui s'en va avec un milieu colombien en renfort et un arrière droit messin blessé. Pour un des meilleurs centres de formation de France, c'est une bonne nouvelle puisque ses pensionnaires auront incontestablement du temps de jeu dans la foulée des produits maison Cabaye, Fauvergue ou Mirallas. Après l'épisode Gignac finalement toulousain et à qui l'on souhaite de bien se planter, les rumeurs les plus folles courrent du côté de Luchin, le flambant neuf centre d'entraînement de Lille mais rien ne vient. Sans s'alarmer outre mesure, on peut tout de même penser qu'un défenseur central et un buteur expérimentés ne seront pas de refus pour aborder la ligue 1 exigeante et destabilisante à souhait. Dans l'attente de 2010 et la livraison du grand stade, nul doute que le club doit jongler entre ambition sportive et réalité économique. Mais il ne faudrait toutefois pas oublier que même Nantes n'a pas été à l'abri d'une descente et qu'il ne suffit pas d'avoir un grand stade il faut aussi le remplir de passionnés, de gens que le club et l'équipe sur le terrain fait rêver.
Premier rendez vous anecdotique ce dimanche LOSC-Lyon s'il vous plait. Espérons que Lille ne sera pas trop en retard de sa préparation et Wiltord pas trop en avance dans la circulation.

1 commentaire:

Sikora38 a dit…

Quand tu vois que meme des joueurs moyens quittent le championnat (Bangoura, Faubert, Mavuba, Schmidtz...) ca fait peur. Reste à recruter en L2, en National, en Afrique ou avoir un bon centre de formation...
Parès, la Coupe d'Europe, faut oublier.