vendredi 27 juin 2008

Pour soldes de tout compte

Je les attendais depuis si longtemps, on me les annonçait avec une telle insistance que oui, les soldes m'ont déçu. Au paradis des bonnes affaires, j'ai plutôt vécu l'enfer.
Tout a plutôt mal commencé dès le matin à ma boulangerie préférée, de soldes que nenni, ma pauvre baguette flirte désormais avec l'euro qui n'a plus rien de symbolique.
Pas grave me disais-je l'essentiel est ailleurs en démarrant mon véhicule. Direction la station service la plus proche des projets déjà plein la tête : -20, -30, -40%, combien allaient ils donc oser remiser le litre d'essence ? C'est - 20 me dit mon voisin, mais il pensait que je souhaitais connaître l'heure. C'est moins 25 me dit le pompiste pas sympa sympa, mais c'est pas des %, c'est des degrés alors il le prend son gazole ?
Je sentais poindre l'escroquerie manifeste et repartais l'âme en peine quand une sympathique tunique bleue m'invita à m'arrêter sur le bas côté. Papier du véhicule, permis, âge du capitaine tout y passait. A l'heure du verdict, l'amende était à peine minorée ! quoi, vous faites même pas un petit geste ? Ah ben si me dit le brigadier, je peux vous mettre un petit outrage à agent à 7000 euros.
Bon, soit, j'en restais là.
Finalement la journée ne fut qu'une lente litanie de non-surprise, de mon sandwich à la quantité de boulot, de la machine à café aux embouteillages, aucune promotion n'est venu allégée le quotidien.
Le pire était à venir en ouvrant la boîte aux lettres : des factures, des rappels, des injonctions sans le moindre égard pour les soldes en vigueur !
A croire que si réduction il y a, c'est sur nos porte-monnaie qu'elle agit.
C'en était trop. La provocation facile je me confectionnais un tee-shirt évocateur, dans le dos : Les soldes ?, sur le devant : Vous êtes impatients ? nous aussi.
Un franc succès. Me demande si je vais pas les produire en grande série tiens.
Pis les invendus, je les solderais pas, na !

4 commentaires:

online gambling a dit…

that's really cute..wish i had one too.

gambling online a dit…

For us when we visit some blog site our main objective is to ensure that we will be entertained with this blog.

lottery gambling a dit…

Thanks to the blog owner. What a blog! nice idea.

online lottery a dit…

Well for me its better to be more realistic.