jeudi 30 août 2007

Sport - Patrick Kluivert au LOSC !!!!


Coup de théâtre en cette veille de fin de la période des transferts, le trés discret Lille Olympique Sporting Club vient de faire signer un grand nom du football européen de ces 10 dernières années : Patrick Kluivert ! rien que ça. Cet avant centre hollandais de 31 ans a en effet successivement joué à l'Ajax d'Amsterdam (39 buts en 3 saisons), le Milan Ac (6 buts en une saison), le FC Barcelone (91 buts en 6 saisons) rien que ça ! Bon depuis 3 ans de Newcastle à Eindhoven en passant par Valence, il n'aura pas su s'imposer mais enfin tout de même ! Il y a quelques semaines dans ces colonnes j'évoquais la Ligue 1 en l'illustrant d'une photo d'Erwin Vandenbergue. je n'hésitais pas à prédire "Le départ annoncé d'Odemwingue devrait accélérer l'arrivée d'un buteur, peut être enfin un vrai chasseur de buts comme on n'en a plus vu depuis si longtemps (Vandenbergue ?). La fin du mercato pour ce Losc peu sexy sur le plan financier et sportif sera peut être le vrai moment de se renforcer avec des joueurs en trop de grands clubs... à suivre."
Je suis un peu visionnaire en fait.
Bon, blague à part, place au travail maintenant sous la houlette physique de Claude Puel espérons que ce grand joueur par le palmarés comme la taille, et qui avec l'équipe nationale des Pays Bas (79 sélection) fut demi-finaliste du mondial 1998 et de l'Euro 2000 montrera la voie à une équipe jeune qui joue bien mais marque peu.
Et puis soyons fou, voilà qui donnera peut être une autre crédibilité au club nordiste qui sur les deux derniers matchs s'est fait tranquillement voler au gré d'un arbitrage trés partisan au profit de Paris et de Monaco.
A vos dictionnaires surinamiens et bienvenue à Patrick pour une saison pleine et riche en buts.

3 commentaires:

Sikora38 a dit…

Joli coup en vérité. D'autant que le garçon a l'air motivé !
C'est peut-etre l'élément qui manquait pour faire décoler les dogues.
Et puis, avec sa notoriete, ça peut faire basuler les décisions d'arbitrage du bon cote ! Là, c'est vrai que sur 2 matchs, ça commence à faire beaucoup d'"erreurs d'appréciations". Car tan que ça ne touche ni Paris, ni l'OM, ni Lyon, on ne peut pas parler d'erreur d'arbitrage.
A+
Sikora38

stef et mimile a dit…

Salut
un petit commentaire pur dire que je découvre ce blog et que je le trouve très bien
bon boulot
+5
stef

michael flamand a dit…

trèsbon blog .. je suis supporter du losc mais aussi fondateur du site come4news ... rejoignez nous !

à bientôt,
Michaël