vendredi 30 novembre 2007

Le chiffre - 108 000 euros

Le problème du jour :
Je travaille depuis 12 ans, 45 semaines par an.
Je travaille 50 h par semaine sans récupération ni heures supplémentaires, soirées et week-ends compris.
Mon taux horaire moyen peut être estimé sur cette durée à 15 euros net/heure.

Question : combien de temps ai je travaillé plus sans gagner que dalle ?

Réponse :
Il faut considérer que j'ai travaillé environ 540 semaines.
Les 5 premières années je travaillais chaque semaine 11 heures de plus, depuis 2000, 15.
Soit un total de 2 475 + 4 725, 7 200 heures.

Au final, j'ai donc travaillé 7 200 heures de plus qui doivent me faire gagner en plus à minima* 108 000 euros.

Conformément aux affirmations de notre Président, je peux me considérer comme une victime du travail.
Comme il reçoit chaque victime, j'attend avec impatience d'être reçu à l'Elysée pour savoir comment mes arriérés me seront versés.


* à minima car je ne prend pas en compte les horaires de soirée ou de week end !

Aucun commentaire: