mardi 27 avril 2010

Bleu, blanc... Burqa

Incroyable loi des séries ou simple coïncidence, la polémique sur la niqab au volant partie de Nantes rebondit à Paris. La Maréchaussée qui veille heureusement sur nos bonnes moeurs et fait l'orgueil de la Nation toute entière tout en représentant fièrement les valeurs de notre pays (j'ai bon là ?), la Maréchaussée donc a interpellé une certaine Zahia D. Nous tairons pudiquement ici le nom par pudeur, car la pudeur nous en aurons besoin.
Zahia ? oui et toi répondit malicieusement la blonde incendiaire au sortir du café Zaman où elle a ses habitudes et quelques uns. Des zaman, enfin des amants.
Du reste, dans la voiture, trois hommes présents, Sydney, Karim et Franck conduisent rapidement nos enquêteurs sur la piste de la polygamie jusqu'à faire réagir le Ministre Hortefeux en personne :
"Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir faire étudier les conditions dans lesquelles, si ces faits étaient confirmés, l'intéressé pourrait être déchu de la nationalité française"
écrit il alors à son collègue Besson qui s'y connait il faut dire en déchéance...
L'affaire diffère on l'a vu de celle de Nantes car la Niqab est bleue, frappée d'un coq ce qui laisse un temps les spécialistes des courants islamistes perplexes. Autre nuance, la niqab ainsi portée laisse plutôt voir beaucoup que peu ce qui semble donner naissance à une nouvelle interprétation, assez séduisante il faut bien le dire du Coran...

L'anti-terrorisme déjà mobilisé pour établir la fraude à quatre allocations de parent isolé en Loire Atlantique se retrouve cette fois devant une affaire d'une toute autre ampleur.
Car vous l'aurez compris, c'est bien dans l'intention de nuire à la France que Zahia a commandité ces fesses et gestes. Et comment ? en s'attaquant au symbôle le plus rassembleur et porteur d'espérance qui soit : l'équipe de France de football en personne, enfin plutôt à plusieurs.
De là, les avis dix verges.
Les uns pensent que sa mission consistait à épuiser les joueurs dans l'optique de rater la qualification pour le prochain mondial. Elle aurait bénéficié de complicité irlandaise. Mon copain philou, fin tacticien note d'ailleurs que seuls nos attaquants étaient visés. Il est vrai que vu le niveau de la défense française, nul n'est besoin d'intervenir pour qu'elle se saborde.
A la question de savoir si Thierry Henry, le capitaine, était également impliqué, Zahia a
innocenté le barcelonais juste coupable de quelques mains baladeuses...
Hugo Lloris, qui mettait trop de gants, et Abidal, qui s'est blessé sur l'action, sont également ressortis libres.
D'autres estiment que nous assistons là à une dérive du système Domenech, partisan d'ouvrir l'esprit de ses joueurs, se serait laissé entrainer des théâtres traditionnels au Peep show moins conventionnel...
Reste qu'à quelques semaines de l'ouverture de la coupe du monde, l'inquiétude gagne les rangs de la logistique des bleus. En plus de l'hôtel et des terrains d'entrainement déjà prévus, il faut désormais rapidement trouver des filles. Des mineurs en plus ce qui n'est pas évident en Afrique du Sud où ce sont aussi surtout les hommes qui travaillent dans les mines...
La concurrence s'annonce en plus féroce quand on sait le niveau des anglais notamment bien emmené par l'inénarrable Terry.
Et puis il y a cette histoire de perte de la nationalité. Si outre Zahia, ses partenaires sont sanctionnés, jamais Raymond ne pourra ériger une liste de 23 joueurs en Mai.
Et là où l'affaire rebondit encore autour de Zahia c'est qu'Edouard Balladur en personne se
souvient aujourd'hui qu'il fut jadis trompé selon le même schéma. Au détail prés que cette fois là, la jeune femme ravissante payait Edouard pour ses prouesses. Ce qui n'éveilla pas les soupçons de l'intéressé même s'il admet aujourd'hui que 10 millions d'euros la passe, c'était sans doute un peu cher ou bien négocié par son directeur de campagne...
Heureusement qu'un joyeux parfum de puritanisme de bon aloi flotte sur notre beau pays. A l'instar des Etats-Unis, nous voilà fin prêts à rougir confusément et à montrer l'ignominie. Enfin celle qu'il faut voir : pas les scandales politico-économiques, pas la crise et les 6 millions de français sous le seuil de pauvreté, pas le chômage, sa précarité et les 2/3 des contrats de travail signés pour des durées inférieures à un mois, pas la pédophilie religieuse.
Non, le voile, messieurs dames, ce voile aussi fumeux que celui que nous posons sur nos errements et nos faiblesses pour mieux dénoncer celle des autres. Un voile sur d'autres qui nous bande les yeux et bloque notre cerveau, quelle affaire ! Et si en plus il ne nous permet plus de jouer au foot... que fait le gouvernement ?

Aucun commentaire: