En visite à Argenteuil pour soutenir la candidature du maire sortant UMP, Rama Yade n'a pas manqué de rappeler les grands principes qui mènent son action de Secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.
Facile me direz-vous dans cette ville étonnante et dans un certain sens innovante puisque lieu d'expérimentation du Malodore. Qu'est-ce que le Malodore, un spray répulsif appliqué dans les lieux fréquentés par les ... sdf afin qu'ils les quittent. Depuis l'été dernier la ville peut s'enorgueillir de l'exclusivité de ce nouveau concept, après l'avoir maladroitement réfuté. Les employés municipaux avaient refusé de s'exécuter. Le tollé qui s'en suivit fut plutôt large Christine Boutin par exemple ministre du Logement et de la Ville, avait"dénoncé avec la plus grande fermeté ce genre de procédé".
Georges Mothron le maire a un problème manifeste avec les odeurs puisqu'en 2005 déjà il prenait un arrêté prohibant la mendicité sur le territoire de sa commune. Un arrêté qui justifiait d’une "gêne olfactive anormale"...
On pensait la polémique close et le sinistre sire d'Argenteuil exilé et isolé jusqu'à ce que Rama Yade entre en scène... à la question de savoir ce qu'elle pensait du malodore notre garante des Droits de l'Homme répond posément... "qu'il faut tout essayer" !
Soit cette demoiselle est complètement irresponsable soit elle prépare tellement mal ses déplacements qu'elle ne sait rien et ne vit que d'improvisation virant souvent à la sale maladresse.
Dans les deux cas le costume paraît bien trop grand pour elle !
Notons que tout cela est d'une certaine façon un héritage politique de la douce chiraquie, le grand Jacques expliquait déjà en 1991 : "Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations familiales, sans naturellement travailler ! si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur, eh bien le travailleur français sur le palier devient fou."
jeudi 28 février 2008
Sarko la classe - Rama Yade et les SDF
Libellés :
argenteuil,
Christine Boutin,
droit de l'homme,
malodore,
odeur,
Rama Yade,
sdf
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire