César 2008 de la meilleure actrice, Marion Cotillard se voit récompensée pour son interprétation d'Edith Piaf dans le film "La Môme".
Pour cette ancienne de la série "Taxi", remarquée dans "Un joli dimanche de fiançailles", c'est une première grande consécration qui pourrait en appeler d'autres du côté des Amériques. Il faut saluer la performance de cette jeune interprète de 32 ans qui s'est étonnamment métamorphosée dans la peau d'une icône de la culture française. Mieux, elle a réussit le tour de force d'assurer la chanteuse de ses débuts à sa fin avec une troublante véracité. Bluffant même pour un profane comme moi.
Plutôt réconfortant pour le cinéma français que de voir de jeunes acteurs se lancer ainsi dans de tels défis sur des registres aussi originaux.
Premier prix du conservatoire d’Art Dramatique d’Orléans, nul doute qu'une belle carrière s'offre aujourd'hui à elle. Les actrices françaises de qualité ne manquent pas, espérons que les scénarios qui leur seront proposés seront à la hauteur de leur talent naissant.
En attendant, autre registre pour votre serviteur qui attend avec curiosité et une certaine impatience le 2° film de Dany Boon, "Bienvenue chez les chtis" qui ne sort par chez nous que la semaine prochaine...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire