lundi 17 septembre 2007

La semaine All Blacks du sport français


Ouf pas mécontent que ne commence une nouvelle semaine après le fiasco du sport français 7 jours durant. Après le match petit bras de nos rugbymen face aux rois de la pampa on s'était un peu rassénéré d'un triste match nul de nos footeux en terre italienne. Mettre en échec les italiens ça fait toujours plaisir. Erreur, funeste erreur. Face aux écossais, ils s'écroulaient inexplicablement à l'image de notre gardien AbraraccourciLandreau (qui avait pour le coup oublié de monter sur son bouclier...) et faisaient preuve d'une terrible inefficacité voire inutilité. Pendant ce temps nos gentils basketteurs alternaient le bon et le mauvais en toute insouciance. C'est vrai ils sont gentils nos basketteurs, bien proprets, calmes, on les croirait tous mariés à la belle Eva Longoria. Nos desesperate basketball player allaient bientôt nous exaspérer de leur attentisme, fébrilité et maladresse. Un comportement hélas contagieux puisque les volleyeurs français, eux aussi engagés en championnat d'Europe, allaient enquiller les défaites à défaut de services gagnants. A leur décharge cependant, l'équipe est plutôt jeune et les matchs furent acharnés. Enfin bref tout ceci nous promet déjà de jolies absences : au JO pour le basket c'est sûr, pour le volley c'est encore à voir ; pour le foot, la Suisse c'est prêt mais la qualification est lointaine comme l'Ukraine ; Pour le rugby, le fait d'avoir écrasé 14 namibiens ne doit pas nous faire oublier que c'est un 1/4 de finale à Cardiff qui se profile face à la Nouvelle-Zélande. Les semaines All Blacks ne sont donc pas terminées aïe !
Enfin si ça peut permettre à Bernard Laporte de vendre encore quelques maillots surtaxés, on va faire durer le suspense. Le voilà qui suit les honteuses traces de son homologue du foot pffft... souvenez-vous lors du mondial américain, Raymond Domenech avait été arrété en flagrant délit de revente de billets aux abords des stades. Il revendait... des invitations de la FFF le Raymond, la grande classe quoi. Et ça se dit éducateur... pauvre France !

PS : le maillot présenté est une exclusivité Yttymaison, il est disponible sur ce site en exclusivité au prix de 3000 euros ttc (prix public 75 euros). Je l'ai porté lors de mes dernières spaghettis bolognaises, c'est un collector noir et rouge.

Aucun commentaire: