Lille renaît de ses cendres et peut même, par la grâce d'une superbe victoire en terre marseillaise, aller décrocher une place en UEFA pour l'an prochain. Grosse confirmation d'une équipe pourtant mal embarquée à mi-championnat.
C'est le renouveau du Losc en même temps que survient le printemps. Menacé par la relégation à mi-saison, les hommes de Claude Puel ont enchaîné les performances et retrouvé ce qui faisait leur force les saisons passées : solidarité, abnégation et gros pressing. Le tout s'articulant autour d'un milieu de terrain accrocheur à souhait où Cabaye confirme qu'il a tout d'un grand tandis que Mavuba, venu de Villareal a incontestablement apporté sa maturité et son volume de jeu. Comme Makoun revient en forme et que la défense centrale juvénile Franquart-Rami assure, les voyants sont au vert et ça tombe plutôt bien puisque ce sont justement les verts de l'ancien adjoint Laurent Roussey qui sont dans la ligne de mire.Après des mois difficiles où le moins que l'on puisse dire est que le spectacle n'était pas trop au rendez-vous, il faut avouer qu'au Vélodrome on s'est régalé. Détermination, engagement, organisation, prise d'initiatives, le match s'est bu comme du petit lait face à un OM limité et sans imagination. On en redemande !
Bravo au coach d'avoir remis ordre et unité dans le groupe. Youla, Marik, Yanes en CFA, Mirallas à la pointe de l'attaque, les choix sont payants.
Dernier baroud d'honneur à venir donc pour cette saison curieuse entachée de trop nombreux matchs nuls qui ont, à un moment, plombé la confiance. Avec en particulier la venue du voisin lensois mal en point dans un derby qui n'est pas sans rappelé de funestes années.
Qui partira, restera, arrivera, il sera bien temps d'en parler plus tard. Je table sur un recrutement de type Mexes-Ronaldhino-Torres, mais je peux me tromper.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire