Le Grenelle de l'Environnement qui vient de s'achever consacre la mise en place d'une véritable révolution écologique en France. L'environnement sera désormais au coeur des politiques publiques.
Cela risque de ne pas se faire tout seul...
Première application dans le Loiret, dans la jolie petite bourgade de Saint-Jacques-de-la Lande où le Préfet a sagement mis en centre de rétention deux menaces de pollution en provenance de Moldavie. Soucieux de préserver notre territoire de sa blancheur écarlate, il n'a pas hésité à mettre en garde à vue un enfant de .... trois semaines. Malheureusement, les bons réflexes écologiques ne sont pas encore bien conditionnés par tous puisque le juge des libertés et de la détention a refusé de prolonger l'arrestation au nom de la Convention européenne des droits de l'Homme. Si l'Europe s'en mèle et nous empêche d'appliquer notre tri sélectif, comment deviendra t'on une France propre je vous le demande ! Libéré, le bébé peut donc de nouveau polluer en toute tranquillité !
Deuxième illustration de cette nouvelle politique, la chasse à la marée noire judiciaire qui a été courageusement et démocratiquement lancée par la Gardienne des Seaux devant la prolifération des robes noires. Il y en aurait partout, y compris dans des endroits trés reculés, sisi même en dehors de Paris alors rendez-vous compte !!! Ni une ni deux, notre nettoyeuse arpente le pays et promet d'éradiquer les foyers menaçants : une cinquantaine ont déjà été fermés, d'autres vont suivre, demain elle vient d'ailleurs libérer la lorraine, ouf, une sorte de Jeanne d'Arc de l'écologie va nous sauver. Merci.
Troisième exemple de cette révolution verte, la présentation, par un éminent chercheur, de ses premières conclusions sur la manière de transformer le plomb en or : Arnaud Lagardère était en effet reçu par une commission parlementaire pour expliquer comment il a pu, à partir d'actions achetées à l'Etat les revendre, dont une partie... à l'Etat via la CDC, avant la chute des cours liés aux retards de construction de l'A380. Le tout... "en toute décontraction" selon ses propres dires, et sans rien savoir ce qui augure d'une nouvelle politique économique particulièrement peu salissante mais accessible à tous.
Initiative heureuse d'Air France dans ce contexte qui sent bon mai 68 voire Woodstock, afin de préserver la couche d'ozone, la compagnie française s'est spontanément mise en grève pour quatre jours afin de limiter l'impact nocif du kérosène. Un mouvement que pourrait accompagner Sud rail, comme tous les mouvements, même si "l'on ne comprend pas bien pourquoi" estimait, confus, Nicolas Hulot.
Notons qu'il convient de se prémunir des dérives toujours possibles comme cette propension de certains propriétaires de chiens à vouloir absolument leur donner chaque jour de la chair fraiche humaine. A l'inverse, quelle leçon pour toutes ces mères modernes qui ont abandonné le goût et la qualité et vont jusqu'à tout congeler, y compris leurs bébés.
On le voit la révolution est en marche pas à pas mais il faudra du temps c'est certain.
Quand on voit tous ces gens qui veulent être recyclés par un régime spécial on se dit qu'une lame de fond est en train de se former. Les rues se remplissent même de blouses blanches, c'est tout de même autre chose que des robes noires ! Le terrain semble donc propice et, déjà, parait force d'exemple pour le monde entier, quel grand dessein nous attend !
La californie a décidé de s'associer en faisant table rase de sa politique immobiliére sauvage : des centaines de maison sont ainsi brulées au nom de l'environnement nouveau. Idem au Pakistan ou un convoi transportant sûrement des pesticides a été promptement détruit.
La France retrouve son rang de grande puissance via le bio, quelle stratégie.
Et ce n'est pas fini. Le 15 novembre sortie d'un breuvage naturel aux multiples effets, on l'appelera le Beaujolais, mais nouveau bien sûr !
jeudi 25 octobre 2007
Environnement - Le grenelle de la honte
Libellés :
beaujolais,
Dati Lagardère,
droit de l'homme,
environnement,
grenelle,
Sarkozy
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire