Appelé à soutenir un Eric Besson plutôt malmené, le porte-parole de l'UMP n'a pas fait dans la dentelle en justifiant le renvoi d'afghans dans leur pays par leur devoir de combattre.
Une ingérence dans les affaires intérieures d'un pays en guerre certes mais en guerre civile, et au coeur de tout un chacun à qui l'on impose vu de France un devoir.
Habitué des éructations en tout genre, Lefebvre en arrive tout de même aujourd'hui à formuler des aberrations.
"Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des Afghans dans la force de l'âge n'assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment, les forces françaises leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays ?"
Dans un pays en guerre depuis des décennies, envahi en partie par l'URSS, soutenu en partie par la CIA, parcouru de tant de courants et sujet de bien des convoitises géopolitiques il y aurait donc un choix pourtant évident, simple et pour tout dire obligatoire. Personne ne l'a vu, mais lui, si, Frederic "vincent" Lefebvre les a vu. Il en fait donc profiter le monde.
Tout civil est un soldat en sommeil, tout citoyen a le devoir de se battre sur son territoire, sont des affirmations qui sonnent tout de même bien curieusement dans nos oreilles cocardières...
Et qui de fait interpellent sur la motivation que nous pourrions à nous croire autorisés à donner des leçons au-delà de nos frontières et à stigmatiser une petite population d'hommes en difficulté.
"Le lâche aime à faire la chasse aux tigres morts" dit Lao She. C'est tout de même un peu l'impression que donnent ces porte-flingues de l'UMP sans vergogne. Et sans mémoire. Je sais bien que les cours d'histoire sont mal vus de ce gouvernement mais j'ai peur d'y déceler une sorte d'allergie voire un désintérêt flagrant. Pourtant Alfred Grosser dit volontiers qu'"un peuple qui ne connait pas son histoire est condamné à le revivre", une recommandation qui devrait plus préoccuper le porte-parole de l'UMP.
Je ne sais ainsi trop comment, à la lumière de son raisonnement, il analyse l'exode qui entre le 10 mai et le 22 juin 1940 emmena quelques 6 millions de français sur les routes. Ils fuyaient l'ennemi et quittaient leur territoire.
Et que dire de ceux qui rejoignirent l'Angleterre alors que notre armée était en déroute ? Ont ils eu droit à un porte-parole de Churchill qui les invitait à regagner leurs navires avec ces mots : "Alors que de nombreux pays du monde, dont l'Angleterre, sont engagés contre l'Allemagne, qui pourrait comprendre que des français dans la force de l'âge n'assument pas leur devoir ?"
Je ne crois pas.
Le réfugié se définit généralement par celui qui à quitté sa région ou son pays pour y éviter un danger. Il conviendrait d'y ajouter désormais... et qui de ce fait s'est soustrait à son devoir qui lui intimait l'ordre de combattre.
En plus de revoir l'histoire à sa façon, on revisite même le dictionnaire ! ce doit être ça la France qui change.
Je ne sais ainsi pas trop comment qualifier ces nombreux juifs qui ont fui la shoah et trouvé refuge hors d'Europe.
Mais alors le doute m'assaille quand on évoque ces petits nobles hongrois face à l'invasion soviétique. Tel un Pal Sarkozy par exemple.
Ou ces riches industriels italiens redoutant les brigades rouges depuis le Cap Nègre. Tel les Bruni.
Décidemment, ils n'en font parfois qu'à leur tête ces réfugiés.
Et que dire de ceux qui se réfugient en Suisse pour éviter l'impôt français ?
Thierry Mariani accorde son "estime va davantage aux jeunes Afghans qui ont fait le choix de rester dans leur pays pour le reconstruire et lutter contre les talibans aux côtés des soldats français qu'à ceux qui le fuient".
Il a peut être raison finalement, on devrait les renvoyer plus souvent qu'à leur tour. Parce qu'en plus vous savez quoi ? ils mangent aussi le pain des français... et c'est pas un imbécile qui le dit. Douanier Lefebvre vous m'avez convaincu !!!
vendredi 18 décembre 2009
Le lâche et le réfugié
Libellés :
Afghanistan,
Alfred Grosser,
Carla Bruni,
devoir,
exode,
frederic lefebvre,
indépendance liberté,
Lao She,
réfugiés,
Sarkozy,
UMP
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire