Le mercato achevé brillamment par l'arrivée de deux attaquants confirmés suscitait quelques espoirs. Qui n'ont pas déçu. 10 points pris sur 12 possibles, pas de doutes, l'équipe prend du volume. Bordeaux Auxerre et Monaco viennent d'en faire les frais, une bonne nouvelle car le début de saison avait paru bien hésitant. Entre temps, la défaite à Montpellier de l'équipe bis a de toute façon vite fait de nous ramener sur terre.
N'empêche que le groupe monte indéniablement en puissance notamment en attaque et au milieu. Une vraie concurrence s'instaure obligeant les Fauvergue ou Obraniak à s'arracher pour juste rentrer tandis que de jeunes prometteurs croient en leur chance à l'image d'Hazard, 17 ans, déjà décisif. Comme Ludovic Butelle est venu titiller Malicki au poste de gardien, le seul chantier encore indécis est bien celui de la défense centrale. Il n'est pas nouveau mais n'évolue pas pour autant. Après l'expérience du défenseur latéral droit Béria ou du milieu défensif Dumont, c'est Chedjou, de même formation qui s'y colle en ce moment. Avec plus ou moins de bonheur forcément. Car Plestan, Rami et Franquart manqueront encore à l'appel quelques temps. Pas hyper rassurant alors que se profile le derby face à VA avant d'aller à Gerland. Mais la dynamique est là, portée par la forme détonante de Bastos, le registre de Cabaye et le coffre de l'infatigable Balmont, énorme cet aprés-midi.
Incontestablement cette équipe a de la valeur morale, des qualités techniques et de l'impact physique. Vu le peu de clubs au-dessus du lot cette saison, ce peut être un gage de succés annonciateur d'Europe la saison prochaine. Mais pour cela il faudra gommer les erreurs de marquage et les pertes de balle encore trop nombreuses pour espérer dominer vraiment l'adversaire.
Bref tout baigne d'autant que le Grand Stade est enfin lancé, Lille Métropole ayant concrétisé cet engagement de 430 millions d'euros.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire