samedi 24 octobre 2009

Maison et Confort : au royaume de l'inconfort ou chronique d'une arnaque annoncée

Amis internautes, méfiez vous des annonces alléchantes comme sait le proposer
www.maisonetconfort.com, un site internet qui propose nombre de promotions. Des promotions qui durent assez curieusement du reste puisque celle que nous avons souscrit est accessible depuis la bagatelle de quatre mois ce qui en fait presque une offre permanente...
Tout baignera dés lors que vous aurez payé puisque la première astuce consiste à déterminer des délais de livraison qui dépassent largement vos temps de paiement.

Deuxième astuce à votre dépens, le transporteur est parfaitement indépendant de la maison mère et leur relation semble suffisamment tendue pour qu'à terme ce soit vous qui en portiez le chapeau... la preuve ci-dessous :
en attente de deux canapés cuir deux et trois places, nous sommes avertis du grand jour par mél.
Première surprise, alors que nous avions bien spécifié les spécificités de la livraison : (impasse,
place pour se garer, premier étage + mezzanine via escalier ouvert) les livreurs ne veulent pas...
livrer au-delà de la porte d'entrée. Après quelques négociations, ils acceptent tout de même de
monter l'ensemble mais sans le déballer.
Devant l'état inquiétant des cartons nous exigeons d'ouvrir, résultat en image : un accoudoir écrasé et un angle supposé arrondi cabossé. "Pas grave ma petite dame ça va revenir avec le temps". Nous mentionnons sur le bon de livraison ces soucis. Les livreurs nous confirmant que si nous ne trouvons pas d'accord ils reviendront le chercher... tu parles ! Maison et confort stipule dans ces conditions de vente à qui veut l'entendre que c'est à vous de leur restituer l'objet dans son emballage d'origine s'il vous plait... et que pour le moins vous devez dans les trois jours envoyer une lettre recommandé au... transporteur, copie à faire parvenir à Maison et Confort tout simplement.
L'irresponsabilité à l'état pur de celui qui a encaissé la commande c'est trés fort.
Benoitement nous informons le site des défauts de livraison par mél. A leur demande nous leur
faisons même parvenir des photos et précisons rapidement que le 2 places est touché plus
discrètement, nous nous en accomoderons alors que le 3 places est atrophié. Résultat, une
proposition de remboursement de ... 100 euros à accepter dans les 7 jours. Devant notre refus, les enchères montent à 200 puis 299 euros... on se croirait sur e-bay !
Sauf que nous ne voulons pas d'une compensation pour un produit aussi abimé !
Maison et confort fait la sourde oreille. Avant d'accéder à notre demande de re-livraison 15 jours plus tard.
8 semaines d'attente supplémentaire pour, horreur et damnation, que les nouveaux canapés soient dans un plus sale état que les précédents...
Les négociations reprennent sans aucune excuse.
Un conseil, fuyez cette enseigne et résistez à la sirène de leurs promotions qui vous apporteront bien des désagréments.

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